Des radios et des émissionscitoyennes
Création / diffusionde radios et d'émissions citoyennes

RTC Easy Radio à Isigny

Radio temporaire

Isigny-sur-Mer

L’association Zones d’Ondes continue son travail de valorisation des territoires et de la parole des habitants au micro. Pour la saison 2021-2022, elle installe son studio en partenariat avec le Service Enfance – Jeunesse d’Isigny-Omaha Intercom. L’objectif est de sensibiliser les enfants et ados – de 3 à 18 ans – de leur capacité à s’exprimer et raconter leurs passions, leur territoire, ses atouts et faiblesses. Ce travail de long terme permet également au Service Enfance – Jeunesse d’acquérir un matériel précieux qui pourra être utilisé ultérieurement pour prolonge la dynamique avec ses équipes.

Une première phase a été réalisée du 19 au 23 juillet 2021. Période durant laquelle l’association Zones d’Ondes a posé ses micros au local ado d’Isigny-sur-mer pour une semaine de sensibilisation et de découverte du média radio. Les jeunes accueillis ont pu vous faire entendre leur quotidien, les projets auxquels ils participent et le dynamisme du territoire dans lequel ils vivent.

Le studio est de nouveau installé du 7 au 11 février 2022 avec une émission réalisée en direct le vendredi 11 février à partir de 14h. La particularité de ce nouveau direct est qu’il sera alimenté par les productions d’enfants de l’ACM (Accueil collectif de mineurs) de Grandcamps-Maisy.

« Easy radio » est soutenu par la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) de Normandie dans le cadre du programme « la culture s’anime en Normandie ».

 

  • WEB
  • vendredi 23 juillet 2021

Programme

(Ré)écoute

Voulez vous ajouter cette émission à la liste de lecture ?